301

Soutien de projets de recherche ou d’actions de terrain

L’Institut Olga Triballat s’efforce d’enrichir les connaissances et de mutualiser les expertises pour progresser vers une alimentation favorable à une santé durable. L’Institut apporte donc son soutien aux programmes de recherche et aux actions de terrain dont l’objectif est de mieux appréhender le lien entre alimentation et santé, d’évaluer l’impact d’une alimentation plus végétale sur la santé humaine, d’améliorer la durabilité des pratiques agricoles et de concevoir des procédés industriels plus vertueux.

L’appui fourni à ces initiatives s’organise sous 2 appels à projets différents, annuels.

mission01

1. L’appel à projets destiné à la recherche

Cet appel est largement diffusé auprès des universités, des institutions de recherche, des organismes académiques et des sociétés savantes.

L’appel à projets de recherche est lancé chaque année.
La date limite de dépôt des candidatures est le 14 mai 2021.

Le dossier de candidature est téléchargeable ici :
recherche

Suite à la communication des résultats en septembre, le ou les lauréats se verront attribuer une subvention afin de participer au financement de leurs recherches.

mission02

2. Les appels à projet destinés aux actions de terrain

Cet appel est diffusé à un plus large public : étudiants, professionnels, écoles, municipalités, collectivités, associations…

L’appel à projets d’actions de terrain est lancé chaque année.

La date limite de dépôt est le 14 mai 2021.

Le dossier de candidature est téléchargeable ici :

Suite à la communication des résultats en septembre, le ou les lauréats se verront attribuer une subvention afin de participer au financement de leur projet.