BG0101

L’Institut Olga Triballat … pour une santé durable

Entreprise familiale bretonne créée en 1951, Triballat Noyal s’est construit une vraie expertise dans le domaine de l’agriculture biologique et du végétal. Engagée dans une approche responsable de l’alimentation, l’entreprise est consciente des enjeux de santé publique et est impliquée depuis de nombreuses années dans une démarche de développement durable.

En 2013, Triballat Noyal va plus loin et crée l’Institut Olga Triballat. Ce fonds de dotation souhaite mettre l’alimentation au service d’une santé durable.

La santé durable englobe bien sûr la santé de l’Homme, en tant qu’individu ou plus largement en tant que population, mais également la santé de la planète. L’Institut Olga Triballat est en effet convaincu de la nécessité d’allier ces deux dimensions pour contribuer à la santé sur le long terme.

Dans ce cadre, nous nous intéressons à toutes les dimensions de l’alimentation qu’elles soient nutritionnelle, sociale, environnementale… Notre souhait est d’associer des disciplines complémentaires et de multiplier les expériences et les expertises.

Nous nous interrogeons notamment sur :
•    l’intérêt des aliments végétaux dans ce contexte ;
•    l’impact de l’agriculture biologique sur la santé de l’Homme et de la planète ;
•    les solutions techniques à privilégier pour concilier enjeux humains et écologiques.

Autant de questions aux réponses multiples et complexes, pour lesquelles l’Institut Olga Triballat souhaite mobiliser et favoriser la recherche et l’expérimentation sur le terrain.

 

L’Institut Olga Triballat est régi par la loi n°2008-776 et le décret 2009-158. Ses publications ne contiennent aucune information à caractère commercial.

 

Télécharger la plaquette de présentation