Le Nutri-Score : un logo de plus en plus apprécié et intégré pour les Français

Depuis le 31 octobre 2017, le Nutri-Score est l’étiquetage nutritionnel simplifié recommandé par l’Etat. Afin de suivre l’évolution de sa notoriété, de sa perception et son utilisation, Santé publique France, en charge du déploiement du Nutri-Score en France, réalise, depuis avril 2018, différentes enquêtes auprès de la population française.

D’après les derniers résultats de l’enquête, il ressort que la notoriété du logo continue de croître, avec 93% des Français qui déclarent avoir vu ou entendu parlé du Nutri-Score début 2021 (contre 81% en mai 2019). Ce résultat est renforcé par le fait que 18% des Français ont spontanément déclaré se baser sur le Nutri-Score pour évaluer la qualité nutritionnelle des produits qu’ils achètent, alors même qu’ils n’étaient qu’à 1% à le faire en avril 2018.

3 Français sur 4 déclarent acheter un produit étiqueté Nutri-Score. Cette promotion étant en hausse depuis les débuts de l’enquête. Cela témoigne donc d’une visibilité du logo plus présente, ainsi qu’une attention plus grande du consommateur pour ce logo.

De plus, 94% des Français seraient favorables à la présence du Nutri-Score sur les emballages, et 89% pensent qu’il devrait être rendu obligatoire sur tous les produits. Ce soutien témoigne d’une aspiration des consommateurs à disposer de cette information pour tous les produits, y compris ceux obtenant de moins bons scores.

 

Source : https://www.santepubliquefrance.fr/les-actualites/2021/le-nutri-score-un-logo-bien-integre-dans-le-quotidien-des-francais