Chaire ANCA : « Les Tabliers engagés », sortie du programme de sensibilisation pour les apprentis aux métiers de bouche

La Chaire ANCA, que l’Institut Olga Triballat avait soutenue pour son projet de bande-dessinée « Manger vers le futur », contribue maintenant à un nouveau projet pédagogique : « Les tabliers engagés ». Focalisé sur l’alimentation saine et durable, ce programme tend à aider les futurs acteurs de la gastronomie responsable et durable à bien s’informer autour de ces sujets, opérer des changements concrets et répondre au mieux aux nouvelles attentes de la clientèle.

Coordonné par la Chaire ANCA, porté par le FFAS et co-construit avec des élèves et enseignants de l’école Ferrandi-Paris, le programme « Les tabliers engagés » est donc destiné aux futurs professionnels de la restauration. Il vise à les sensibiliser à une offre alimentaire plus durable en complétant et approfondissant les enseignements sur l’alimentation durable, dispensés au sein des cursus d’apprentissage aux métiers de bouche (CFA).

Composé de 6 vidéos pédagogiques, dont 2 vidéos questions réponses et 4 vidéos reportages, intégrées dans un kit pédagogique, cette formation est ludique et réalisée par des experts et professionnels du secteur. Elle permet de guider toute personne souhaitant sensibiliser à l’alimentation saine et durable par trois leviers d’exploration : mieux choisir ses matières premières, végétaliser son offre et lutter contre le gaspillage. D’autres ressources sont aussi proposées pour approfondir les enseignements dispensés.

Pour télécharger le kit pédagogique : cliquez ici

 

Sourcelien ici