60% des Français mangent des repas végétariens

Une étude menée en juillet 2020 par le marque végétale beendi avec OpinionWay a révélé que 60% des Français consomment des repas végétariens.

Selon l’étude, même si les repas végétariens sont souvent considérés comme « bobo » par 65 % des Français, l’habitude est ancrée dans le quotidien de nombreux consommateurs. En effet, 60% des Français déclarent consommer des repas végétariens, dont 7% tous les jours, 16% plusieurs fois par semaine et 17% plusieurs fois par mois. Près de la moitié des Français (46%) pense que cette tendance va s’installer durablement dans leur quotidien.

Les raisons de l’adoption de ces nouvelles habitudes ont souvent un rapport avec le goût, la transparence et la qualité des produits, dans une optique de manger plus sainement et équilibré (52%).

Cependant, malgré les chiffres et le réel intérêt des sondés à changer leurs habitudes alimentaires, des freins subsistent à ce changement alimentaire. Certains (74%) sont réticents à partager en famille ou entre amis un repas végétarien, certains (67%) trouvent difficile d’adapter une recette traditionnelle en recette végétarienne, 51% regrettent son coût plus élevé …

Ainsi, les Français sont prêts à changer leurs habitudes alimentaires pour se tourner vers plus de végétal. Mais manger végétarien comporte plusieurs contraintes selon les sondés de l’étude :  difficulté de manger végétarien en dehors du cadre habituel (pas le même régime alimentaire pour tout le monde), moins de variété… C’est pour cela que les marques s’adaptent aux exigences des consommateurs pour leur offrir des plats répondant à leurs critères, permettant de faciliter leur consommation de repas végétariens.

 

Source : https://www.cbnews.fr/etudes/image-food-60-francais-mangent-vegetarien-55339